© 2015

laboxajac

1-Demain je me souviens _Pochette.jpg
DSC00228 2.jpg

Demain, je me souviens.

 

            Création de quatre chansons avec les résidents du foyer logement de Mozé sur Louet (49) et les élèves de CM1/CM2 de l’école Le Petit Prince à Mozé sur Louet  Année 2017/2018.

 

            A l'origine, l'idée était de collecter les souvenirs de résidents du foyer logement lors de leur arrivée dans l'établissement. Les bons, les mauvais souvenirs, les anecdotes... Charge à moi ensuite d'en faire un texte puis une chanson.

           

 

 

 

 

             Devant l'enthousiasme produit par cette activité, un second projet plus conséquent nous a été proposé : Ecrire ensemble, artiste, résidents et la classe de CM1/CM2 de l'école Le Petit Prince, trois autres chansons sur le thème : "L'école d'hier et d'aujourd'hui ".

            Nous avons donc échangé sur ce thème pendant plusieurs mois et nous avons concrétisé ce projet par l'enregistrement d'un CD, l'élaboration d'une pochette avec livret illustré par l'ensemble des participants en collaboration avec Raphaëlle Penaud, illustratrice angevine. Le bouquet final : une représentation publique au mois de juin 2018.

C'est la vie aux Jonchères - Jac Livenais
00:00 / 00:00
Demain, je me souviens - Collectif
00:00 / 00:00